Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 décembre 2008

Extreme centrisme (un texte de Daniel)

Il y a dans nos attelages
Des gens de raison, de courage,
Dans tous les camps de tous les âges
Dont le seul rêve est d'être heureux

Francis CABREL (le chêne liège)

Ce couplet d’introduction a été composé par un poète pour traiter un autre sujet (important) mais c’est un constat lucide applicable aussi en politique. Les idées que j’avance dans ce texte sont personnelles et afin de ne pas commettre d’erreur sur le sens de mots comme capitalisme, socialisme ou communisme j’en ai regroupé ci-dessous  les définitions en donnant ma source.

 

La France dispose de l’Unité Mixte de Recherche  (UMR) de NANCY 7118 (CNRS et Nancy Université) qui abrite le laboratoire d’Analyse et de Traitement Informatique de la Langue Française (ATILF).

Ce laboratoire travail au niveau régional, national et international, notamment avec l’Académie Française et il est le laboratoire support du Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales (CNRTL).

 

Il n’est pas question ici de rentrer dans des détails des ces idéologies qui ont de multiples ramifications suivant la même logique  que celles que l’on peut trouver dans les religions. Nous resterons au niveau de l’essentiel.

lire la suite du texte de Daniel Cerizay

14:54 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : daniel cerizay | | |  Facebook

Commentaires

CORRECTIF

Après avoir publié sur ce blog, le 22 décembre dernier, mon article intitulé «Optimalisme (un texte de Daniel) », dans lequel j’ai appelé ‘’Optimalisme’’ ma doctrine politique, il s’est avéré que ce mot existait déjà. En effet, monsieur Mohammed LAHRICHI a donné ce nom, dans son livre « L’Optimalisme et le SUO, le concept et la finalité » édité en mars 2005 par la Société des Ecrivains, à son concept : une nouvelle conception des systèmes de gestion de l’Humanité.

Comme un même mot ne peut désigner deux doctrines différentes et compte tenu du fait que monsieur Mohammed LAHRICHI a l’avantage de l’antériorité, j’ai décidé de renoncer à ce mot et de donner un autre nom à ma doctrine.

Écrit par : Daniel | 01 février 2009

Les commentaires sont fermés.