Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 décembre 2008

DALO

 

Picture1.png

Chers amis,

Adoptée le 5 mars 2007, la loi sur le Droit au logement opposable (dite « DALO ») est mise en œuvre depuis le 2 janvier 2008. Dans un contexte de crise du logement accentuée qui touche un nombre croissant de ménages et de territoires, et malgré les questions fondamentales qu’elle soulève au fur et à mesure de sa mise en œuvre, elle constitue une avancée juridique majeure en ouvrant de nouveaux droits aux personnes en difficulté pour accéder à un logement ou à un hébergement.

Le logement c’est possible !
Chacun peut agir pour faire avancer ce nouveau droit

Une "équipe mobile DALO" à laquelle participe les Enfants de Don Quichotte propose
depuis le 23 octobre 2008 animations et débats sur le DALO avec tous les acteurs locaux concernés (citoyens, associations, élus, services sociaux chargés du logement, etc.)

Le bus DALO sert de lieu d'accueil et de base pour la diffusion d’informations et la distribution de différents outils (dépliants, "mallette DALO") destinés aux personnes sans domicile ou mal logées, ainsi qu'aux groupes et citoyens désireux d’aider les populations concernées à se saisir du Droit Au Logement Opposable et à remplir les dossiers de recours, en tenant compte de la diversité des contextes locaux.

Rejoignez nous !

  • Citoyens : informez-vous pour informer autour de vous !
  • Solidaires : Initiez-vous aux démarches et accompagnez une famille ou une personne mal logée.
  • Engagés : devenez bénévole dans une association qui promeut le DALO.

Le problème du logement avancera en France si des citoyens solidaires et engagés encouragent les personnes à faire valoir leur DALO.

La tournée de l'équipe mobile et du bus DALO tend vers la journée-phare du dimanche 30 novembre 2008, veille du 1er décembre, qui est la date inaugurale des recours contentieux auprès du tribunal administratif pour les ménages reconnus prioritaires par les commissions de médiation DALO qui n’auront pas encore vu leur droit réalisé.

N'hésitez pas à venir nous rencontrer pour témoigner, vous informer, informer vos proches mal logés, ou vous associer à un réseau local bénévole DALO pour aider les personnes à se saisir de leurs droits et à les faire valoir.

Vous trouverez ci dessous le programme du Bus DALO en région île de France

Pour plus d'informations :
www.infodalo.fr

Afin de soutenir l'opération Augustin LEGRAND, porte parole de l'association, sera présent sur le bus durant toute la durée de la tournée.

Les enfants de Don Quichotte
Paris, le 30 novembre 2008

 

23:28 Publié dans Droit au logement | Lien permanent | Commentaires (1) | | |  Facebook

Commentaires

Le bus DALO à Nanterre le mardi 2 décembre :

9h-11h au CASH de NANTERRE, 403 av. de La République
15h-18h sur l'esplanade Charles De Gaulle, RER NANTERRE PREFECTURE
18h30-20h Table ronde à Puteaux, église Sainte Mathilde, 2 rue CHarles Chenu

Écrit par : piernic | 01 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.