Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 septembre 2008

Pour les femmes et les hommes qui portent notre projet

Chers amis du Modem du département des Hauts de Seine,

 

Jeune militant politique du Modem, mais ancien habitant du département et de ma commune d’Asnières (1959), je suis heureux aujourd’hui de pouvoir m’investir dans la vie de ma cité. Cette envie, je la dois à François Bayrou qui m’a présenté non pas un menu de droite ou de gauche, mais bien une politique à la carte avec le meilleur de la droite et de la gauche. Une politique ou le mot démocratie, n’est plus un mot mais une réalité. Un parti pour lequel le citoyen n’est pas réduit à un bulletin de vote, mais est au centre de ses projets.

 

Aujourd’hui notre jeune parti se structure au niveau local. Cette organisation à mettre en place nous appelle à voter le 27 septembre pour élire les représentants de notre département.

 

Aujourd’hui, nous allons pouvoir prouver au monde politique que nous sommes de véritables démocrates. Que chez nous le débat existe et qu’il peut être serein. Que chez nous nous pouvons être les concurrents d’un jour, tout en restant des amis pour toujours. Le 27 nous allons devoir choisir non pas entre deux listes adverses, mais entre deux projets de gouvernances.

 

Personnellement j’ai choisi mon projet. Le 27, je voterai pour le projet proposé par la liste « Présidence Collégiale » conduite par Antoine Dupin et la liste « Rassemblement Démocrate » proposé par Alexandre Harmand.

 

Pourquoi ?

 

Pour les femmes et les hommes qui le portent. Des femmes et des hommes qui font ce qu’ils disent et qui disent ce qu’ils font. Des femmes et des hommes qui sont conscients que nous empruntons l’avenir à nos enfants. Des femmes et des hommes qui savent faire vivre le mot démocratie non pas avec la bouche, mais bien avec le cœur. Des femmes et des hommes qui ont su prouver par leurs actes qu’ils savaient rester fidèles à leurs idées au détriment de leur confort. Des femmes et des hommes qui seront et sauront être les principaux acteurs de ce grand Rassemblement Démocrate voulu et incarné par François Bayrou, soutenu et porté par tous les adhérents et sympathisants du Modem.

 

Pour les valeurs, les idées et les engagements portés par ce projet. Démocratie, rassemblement, information, explication, convaincre, organiser, diversité, ne sont plus que des mots mais bien de futures réalités. Ce projet sera la principale pierre de ce trait d’union démocrate reliant les adhérents des Hauts de Seine aux dirigeants du Modem. Ce projet sera le garant de la transmission, au plus haut niveau du parti et à nos élus, de nos idées débattues démocratiquement au niveau départemental au sein de commissions thématiques. Ce projet scellera cet engagement de nous aider à préparer et à gagner les prochaines échéances électorales en mettant en commun les femmes, les hommes et les moyens du département. Ce projet c’est par-dessus tout le moyen de se rassembler pour ne plus faire qu’un. Un seul cœur qui bat pour tous et alimenté par tous, non pas au jus d’orange, mais bien à celui de la DEMOCRATIE.

 

Alors le 27, prouvons que nous savons faire vivre cette démocratie que nous réclamons tant en venant nombreux voter à Colombes.

 

Thierry SELLIER

07:48 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : antoine dupin, alexandre harmand | | |  Facebook

Commentaires

Merci Thierry :)

Ca me rassure de lire un article sur ce blog qui parle d'engagement! ... sans insulte.
Je m'appelle Sébastien, j'ai 27 ans et je suis militant des toutes dernières heures de l'UDF, et maintenant fier d'être militant au MoDem!
Même si nous avons un choix de gouvernance à faire le 27 septembre prochain, nous nous retrouverons tous pour travailler à faire grandir le MoDem dans les Hauts-de-Seine, proposer nos projets et notre vision démocrate, et ainsi nous rendre incontournable.

Pour ma part, je suis un des colistiers du Collectif "VRAIMENT ORANGE" mené par Aurélie MARCHAND.

A très vite.
Amitiés Démocrates.

Écrit par : Sébastien GILBERT | 25 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.