Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 septembre 2008

Rassemblement Démocrate Asnières

Cher(e)s Ami(e)s adhérent(e)s du MODEM Asniérois et Bois-Colombien,
 
En ce début du mois septembre 2008, nous avons, au sein de notre mouvement, le privilège de pouvoir participer à une rentrée politique dynamique à l'issue de laquelle nous aurons à nous prononcer démocratiquement le samedi 27 septembre prochain pour la mise en place de nouvelles instances départementales et nationales qui auront en charge la stratégie et l'avenir du Mouvement Démocrate pour les 3 prochaines années.
 
Ainsi, dans le cadre de la campagne électorale interne en cours au sein du MODEM92, au cours du 1er Café Démocrate du mardi 9 septembre dernier, à Asnières, nous étions près de 50 personnes à avoir le plaisir de pouvoir dialoguer avec Antoine DUPIN (tête de liste pour la présidence de la fédération des Hauts-de-Seine du MODEM) et Alexandre HARMAND, leader de la liste Rassemblement Démocrate 92 pour le Conseil Départemental.
 
Ce fut l'occasion pour 
Antoine DUPIN & Alexandre HARMAND de présenter leurs colistières et colistiers locaux (à cet égard, la liste Rassemblement Démocrate 92 qui fédère en son sein 25 sections locales sur 30, comprend 10 adhérent(e)s du MODEM asniérois).
 
Antoine DUPIN a particulièrement insisté sur les 3 points suivants :
- Unité et Rassemblement du MODEM92 ;
- Organisation et action ;
- Démocratie participative pour la décision.

 
Il a également souligné qu'en prenant notre indépendance nous avons perdu le statut et les avantages que possèdent les élus majoritaires. La liberté coûte cher mais elle vaut d’être assumée."
 
Ce 1er Café Démocrate qui fut l'occasion d’échanges riches et variés a été l'occasion de mettre en exergue quelques uns des principaux objectifs proposés par les équipes d'Antoine DUPIN et Alexandre HARMAND :
 
- Définir une ligne politique locale ;
- Agir pour une visibilité du MODEM92 en faisant tourner les manifestations et en communiquant auprès des médias ;
- Former les adhérents et futurs responsables (par exemple, dans le cadre des élections européennes il faudra former les adhérents sur les institutions européennes car on ne peu convaincre valablement sans savoir) ;
- Organiser des actions et une solidarité entre les sections et rencontrer les autres fédérations ;
- Bien entendu le MODEM doit être un lieu de convivialité et  de partage.
 
Amitiés Démocrates,
Philippe FRUCHARD

00:09 Publié dans A la une, dans le 92... | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : antoine dupin, alexandre harmand | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.