Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 septembre 2008

Vraiment orange ? Vraiment MoDem ?

Soyez curieux aller voir le blog de Sébastien

http://orangepolitic.hautetfort.com/


Ce qui me gène personnellement est que la liste de Pierre joue sur des mots qu’elle souhaiterait s’approprier.
En se désignant VRAIMENT ORANGE – VRAIMENT MODEM, elle marque un état d’esprit qui voudrait laisser croire que les autres le seraient moins.
Il y a ici un abus de langage qui se doit d'être dénoncé et qui dénote un profond mépris pour les autres, de moi par exemple qui concours pour l'autre liste
Car cela laisse penser que notre mouvement est déjà traversé par des courants contraires.

Alors que la spécificité du MODEM est que nous sommes épargnés par des querelles de pouvoir internes au sommet de notre direction ce qui est le contre exemple du PS. Notre direction est unie.

Alors pourquoi les seconds couteaux devraient-ils pour des raisons purement électoralistes user de procédés qui n’appartiennent pas à notre famille politique ?

Jusqu’ici on a vu des gens rester ou partir mais pas polémiquer sur leur supposé légitimé d’être à un poste plutôt qu’à un autre.
L’élection est une compétition entre membres d’un même mouvement qui partagent des valeurs communes.

Le choix repose sur des personnalités différentes.

Ceux qui ont oublié cela ne savent déjà plus que  nous sommes dans un mode d’élection qui se jouera à la proportionnelle.
Ce qui veut dire que quelque soit la liste gagnante, elle travaillera en étroite collaboration avec une partie des membres qui composent la seconde liste.

Ceux qui on oublié cela pensent certainement qu’ils représentent le tout d’une partie ; alors que le mode de scrutin fera de cette liste et de son représentant (quelque soit le résultat), une partie du tout.

 

Jean-Pierre BOZZONNE

16:07 Publié dans A la une, dans le 92... | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : jean-pierre bozzonne | | |  Facebook

Commentaires

Cher Pierre Nicolas, je tenais à vous rappeler quelle que soit la liste que nous soutenions, nous sommes tous MoDem et nous travaillerons tous ensemble demain pour faire avancer le MoDem 92. Inviter les gens à aller lire des billets insultants pour les personnes dont ils parlent et dont les annonces ne relèvent que de la rumeur voire même de la calomnie ne relèvent pas le niveau du débat que nous souhaitons tous.
Un appel a été lancé par le Collectif Vraiment Orange afin qu'un débat serein, honnete et démocratique s'engage. Je vous laisse le lire. http://www.92democrate.com/2008/09/communiqu-du-co.html

Salutations Oranges

Écrit par : Aude | 17 septembre 2008

Monsieur Jean-Pierre BOZZONNE,


Avez-vous si peu de choses à écrire sur votre blog de la section de Châtenay-Malabry pour osez relayer de telles rumeurs sur le blog d'un militant d'Asnières engagé?
De plus, ce n'est qu'un copier-coller de votre blog.

Votre qualité de responsable de section devrait vous amener à réfléchir avant d'écrire ces rumeurs et de le répandre sur les autres blogs des Hauts-de-Seine.
Je n'ai pas le temps de faire le tour de tous les blogs qui soutiennent les listes de messieurs Dupin et Harmand mais ceux qui acceptent de vous publier ne s'honorent pas non plus.

Je prends tout de même le temps de vous signaler que nous connaissons tous, militant ou non, le tort que font les rumeurs. Pas seulement à l'individu visé, mais au mouvement tout entier, en le discréditant.

Vous perpétuez ces méthodes détestables déjà bien connues par les alto-séquanais.
Vous êtes décevant.
N'oubliez pas que vous travaillerez avec tous les adhérents MoDem des Hauts-de-Seine. Et je vous rappelle également que votre liste aux élections municipales de Châtenay-Malabry s'appelait "Vivre ensemble, les Démoc"!

Veillez à ne pas oublier votre engagement premier au sein du MoDem. Je pense que sur le fond nous voulons soutenir les mêmes valeurs pour faire progresser la société française.

Les attaques personnelles à base de rumeurs infondées n'apportent la gloire à personne…


Démocratiquement vôtre.

Écrit par : Sébastien GILBERT | 18 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.