Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce blog accompagne mon engagement politique ou citoyen depuis novembre 2006.


AB6_8647.JPGJe suis convaincu que l’engagement permet de préparer l’avenir. L’exigence démocratique aujourd’hui est plus forte qu’hier. Nos institutions, et beaucoup de nos élus, ne sont plus à la hauteur. J’aimerais que mes enfants héritent d’une France à nouveau modèle mondial pour la démocratie, et dont les incapacités actuels (dette, retraite, intégration…) auraient été courageusement dépassées.


Mon inscription à l’UDF en septembre 2000 signe une rencontre fortuite avec François Bayrou. Je deviens membre du groupe Réflexions 92 et du comité d'animation des Hauts-de-Seine. En 2004, je suis élu Conseiller national UDF. En 2007, je suis le correspondant officiel à Asnières de la campagne présidentielle de l'UDF et de François Bayrou. J'accompagne la création et le développement du Mouvement Démocrate dans les Hauts-de-Seine.


Mon engagement politique s’accomplit également dans la participation aux élections municipales à Asnières-sur-Seine en 2001 sur la liste UDF et en 2008 sur la liste « Démocrates ! changeons Asnières »


En 2008, je suis candidat à l'élection au Conseil Général des Hauts-de-Seine sur le canton Asnières-sud. Plus de 17% des électeurs m'ont accordé leur confiance. C'est avec eux et également pour les habitants du canton nord d'Asnières et de la boucle nord des Hauts-de-Seine que je souhaite prolonger cet engagement pour une reconstruction écologique de notre territoire et pour un développement solidaire dans une société plus juste et plus humaine.


Je crois que l’engagement politique doit être le fruit d’une réflexion et je crois aux valeurs du Centre : la promotion des libertés, la construction d’une société solidaire, un vrai projet européen et l’exemplarité de l’action publique. Aucun parti politique ne nous ressemble parfaitement. Début 2010, j’ai rejoint celui qui me permet d’agir dans ma ville et mon département en accord avec mes convictions : le Nouveau Centre.